dimanche 15 janvier 2017

ALIEN NATION - Anhedonia Ep 85 (Vacant crayon)


























Quand on cherche des infos sur Alien nation sur le net, on trouve pas grand chose. Sauf que c'est un groupe du Michigan mais ça, on pouvait le savoir en lisant le recto de la pochette. En cherchant mieux, on apprend aussi que la plupart des membres ont ensuite joué dans The Generals, groupe sur lequel j'en sais encore moins.
Alien nation, je sais au moins ce que ça vaut musicalement, c'est du deathrock comme ils disaient aux états unis ou du goth punk, terme qu'on préférait en europe. Mais finalement, c'est plus punk que goth ou death. L'imagerie, les titres eux par contre sont sans équivoque et on a bien à faire à du corbac pur jus.

ALIEN NATION - Anhedonia Ep 85 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 25MB)

mardi 10 janvier 2017

Top ten 2016, blog et meilleurs voeux 2017


J'avais pas spécialement dans l'idée de faire un top ten. Je me suis déjà expliqué sur le sujet, je pense que le monde s'en fout éperdument de ce que j'ai pu écouter en 2016 et même si un blog ça sert à se raconter un peu, je trouve que le top ten c'est beaucoup d'énergie gaspillée pour un résultat qui intéresse personne. Si! Ça intéresse Fred*. Fred, c'est un pote à moi. On se connait depuis peut être 20 ans maintenant. C'est un mec de Chalon qui maintenant habite à Paris et bosse à La maroquinerie. Vous le connaissez? Il est cool hein? Bin lui ça l'intéresse mon top ten, c'est même lui qui me l'a demandé et comme un des principes de ce blog, c'est d'accéder à toutes les requêtes, je me vois dans l'obligation de me creuser la tête pour savoir quels sont les disques qui m'ont le plus marqué et que j'ai le plus écouté en 2016. Allons y, après on analysera tout, on fera un bilan de l'année et on parlera d'avenir.



BASEMENT Everything gets distorted Cd 06
Le premier Cd Underneath était dans mon top ten 2015 que je n'ai pas fait. J'ai acheté  Everything gets distorted dans la lancée et nul doute que je l'ai autant écouté en 2016 que Underneath en 2015



SLUDGEWORTH - Loser of the years Cd 95
J'aurais pas misé un kopek sur Sludgeworth, pensez donc, un groupe composé d'anciens Screaching weasel moi qui ai toujours considéré le groupe de Chicago comme anecdotique. Je suis passé à coté d'un groupe énorme et je remercie Hugues de me l'avoir fait découvrir.

The BRAT Attitudes 12" + The wolf 7"
Un disque de 1980 dans ma top list de 2017, 37 ans de décalage que j'ai pas vu passer.




 

CHAVIRE Des bruits qui restent
Il me semble que ce disque était déjà dans mon top ten 2015 mais qu'importe...






GRUNTRUCK Inside yours + Push cd
Ce disque devait être dans mon top ten 1992. Je m'en suis refait une grosse cure en début d'année 2016. 




SEVEN HATE Matching the profile Cd 02
Je les ai vu plusieurs fois en concert à l'époque, j'ai vaguement écouté et j'ai jamais aimé. Sauf que j'avais pas écouté le bon album.




SIXTY STORIES Anthem red Cd 02
Déjà dans mon top ten 2002...





UNSANE Occupational hazard Cd 98
J'ai beaucoup écouté Unsane cette année, celui là peut être plus que les autres.





SERVO Everything difficult Cd 99
Un groupe de punk mélo à chanteuse anglais sans prétention produit par Franky Stubbs. Au début, ça m'a paru anodin et finalement j'y suis souvent revenu.



STIIF LITTLE FINGERS Guitar and drum Cd 03
J'aurais jamais cru que des vieux de la vieille comme SLF puissent faire un album aussi frais, aussi juvénile. On dirait presque du punk californien, ce qui est un comble vu que ce sont certainement des groupes comme SLF qui ont inspiré une grosse partie de la scène californienne.



Premier constat, il y a peu de trucs récent à part Chaviré mais comme je l'ai déjà dit, je crois que ce disque était déjà dans mon top ten 2015. C'est pas faute d'avoir écouté des disques récents mais peu m'ont marqué ou même m'ont plu. Si c'est pour réécouter ce qui a déjà été fait avant, autant écouter les originaux.
Deuxième constat, peu de groupes français, en tous cas peu qui chantent en français, à part Chaviré bien sûr mais comme je l'ai déjà dit...
On va parler un peu du blog maintenant. Vous avez sans doute remarqué (ou pas) que je n'ai pas été très assidu en cette fin d'année 2016. C'est dingue, je n'y ai même pas fait gaffe. J'ai carrément oublié que j'avais un blog par moment. Presque 10 ans que je fais ce blog avec une constance obsessionnelle et voilà t'y pas que je me mets à oublier. Je crois que c'est le signe qu'il va falloir que j'arrête bientôt, que je me prépare une sortie en beauté pas une agonie lente et douloureuse comme celle qui est en train de s'amorcer. Et ça tombe bien parce que je sais d'ors et déjà que le blog s'arrêtera dans l'année 2017 et que même si j'avais envie de le continuer, je ne pourrai pas. C'est donc pas plus mal que l'envie s'efface petit à petit. Je tacherai quand même de parler de quelques groupes que j'aime d'ici la fin que je peux déjà vous annoncer avant le 1er juin. Après c'est sûr, il n'y aura plus 'activité sur PNMT en tous cas pas avant quelques années, si l'envie m'en reprend un jour. Putain, je me suis éclaté à faire ce putain de blog mais qu'est ce que j'ai pu y passer du temps....
A part ça, j'ai intégré un nouveau groupe, ce qui m'en fait tout de même 4 en ce moment. Je n'ose pas trop dire le nom tout de suite parce qu'on a toujours pas fait de répète et que tant qu'on a pas essayé, je ne peux pas affirmer que je fais partie du groupe. Je vous donne un petit indice tout de même, c'est le plus vieux groupe de Montceau les mines et ils ont les cheveux courts.
En attendant un prochain post et la fin programmée du blog, je vous souhaite tout de même une bonne et heureuse année avec beaucoup de musique punk, des concerts, des rencontres, de la nouveauté et plein de chose qui rend la vie si intéressante.

mercredi 28 décembre 2016

RAVI - We also are what we have ruined Cdr 02 (Boudiou)





























Qu'en est il de l'emo, du punk actuellement en France? Il se passe pas grand chose non? Parce qu'à une époque la scène était luxuriante. En tous cas c'est comme ça que je la voyais, peut être parce que je m'y intéressais plus ou sans doute parce qu'elle était plus intéressante et on avait l'occasion de découvrir des groupes qui te mettaient de bonnes taloches. Comme Ravi par exemple, cette démo qui a ensuite été rééditée en cd normal, elle a tourné en boucle chez moi et aussi chez une partie de mes potes pourtant beaucoup plus jeunes que moi. C'était un peu la force de Ravi, ils faisaient le pont entre plusieurs styles musicaux, le punk (ça en avait l'énergie)et l'emo (pour le coté mélancolique). Ce qui fait que plusieurs personnes de générations différentes s'y retrouvaient. Je crois qu'au sein de Ravi, c'était un peu le cas aussi, le bassiste devait être plus vieux que les autres. J'avais lu une interview où ils disaient que c'était grâce à lui qu'ils reprenaient Buzzcocks à force de l'entendre dans le camion. Buzzcocks, c'est pas la pire des influences mais c'est pas très représentatif de la musique de Ravi ou si peu...
Ravi était de Caen, capitale de l'emo français. Bin je croyais que c'était Niors la capitale de l'émo? D'aucun prétendent même qu'à une époque c'était Blanzy la capitale de l'emo! Mais n'exagérons rien et revenons à Ravi.
Si vous voulez en savoir plus ou si vous voulez en écouter plus, vous avez la possibilité d'aller sur bandcamp. Vous en saurez pas forcément plus mais tous les disques sont dispos même des démos et un live. A ce propos, je les avais vu en live et j'avais trouvé ça vraiment pas mal. Bon, faut dire qu'à l'époque, j'étais conquis mais il y avait l'énergie, ça c'est sûr!

RAVI - We also are what we have ruined Cdr 02 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 44MB)

samedi 17 décembre 2016

EMPTY RITUALS - Dressed to kill : Hardcore 7" 83 (Mental assault)





























Je crois que j'ai dit une connerie dans l'article sur Proletariat. Enfin pas que dans l'article de Proletariat, j'en dit assez souvent mais là c'est une connerie que je peux réparer. Je prétendais que Proletariat devait se sentir bien seul dans la scène de Boston des années 80. J'avais oublié que j'avais parlé il y a quelques années de la compile Bands that could be god, où on trouve du bourrin mais aussi beaucoup de groupes plus tranquilles. Comme quoi les a priori ont la peau dur. Je sais pertinemment et ça depuis quelques années qu'il n'y avait pas que des bas du front préoccupés par la taille de leur pénis à Boston au début des années 80 mais je m'obstine à le croire. Sans doute que ce 7" d'Empty rituals contribuera à combattre mon a priori négatif sur cette charmante bourgade de la cote est.
A part ça, j'ai pas grand chose à dire sur Empty rituals. Ils étaient de Boston d'accord mais visiblement, ils y avait 2 membres qui étaient anglais et ça s'entend si je peux me permettre.. Sur certain blog on peut lire que le chant rappelle celui de Dead kennedys, ça fait aucun doute mais moi il me rappelle des trucs anglais genre Sex gang children ou même PIL. Batcave alors? Peut être pas mais c'est sûr, ils faisaient pas du hardcore! Pourquoi donc alors avaient ils un morceau qui s'appelait Hardcore. Était ce une critique de la scène macho punk Bostonienne? Je vous laisse seul juge, les paroles sont en haut à droite et à l'envers. Ils m'avaient tout de même assez critique les Empty rituals et qu'ils fussent anarcho bolcheviko pacifistes, ça m'étonnerait à peine! Pas facile en ce Boston des années 80.... Putain, les a priori ont vraiment la peau dure!!

EMPTY RITUALS - 7" 83 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 23MB)
  

lundi 5 décembre 2016

IKERASAK - Demo cdr 00 (Plastik culture)












Pourquoi Ikerasak n'en est resté qu'au stade de la démo? Pourquoi quand on tient en France un groupe de qualité, c'est jamais pour longtemps? C'est sans doute parce qu'Ikerasak était juste une side projet et que les membres avaient déjà bien assez à faire avec leur groupes respectifs à savoir, Romeo is bleeding, Scornless, Curtiss ou Stranded. Rien qui ne vaille selon moi la peine de mettre de coté Ikerasak, mais ça c'est une histoire de goût...
Ikerasak n'aura enregistré que ce mini Cd sorti sur le label d'un des guitaristes, Plastik culture. La pochette est imprimée sur papier calque et il en existe une deuxième version que personnellement, je trouve moins belle. Ikerasak était d'Aix en provence comme Cellophan' mais je sais pas s'ils se connaissaient.
Ça avait l'air de bien brassé dans les années 2000 à Aix niveau hardcore. Je me rappelle être allé dans un magasin de disque tenu par un skin où j'avais du acheté un vinyle de Neglect. C'est dire l'ambiance qu'il régnait sur la ville..

IKERASAK - Demo cdr 00 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 35MB)

lundi 28 novembre 2016

The PROLETARIAT - Marketplace 7'' 85 (Homestead)
















Qu'est ce qu'ils devaient se sentir à part Proletariat dans la scène de Boston des origines! J'ai tendance à penser ça et à me dire qu'eux et Freeze n'avaient pas vraiment le profil pour trainer avec les gros bourrins de Negative FX, FU's ou DYS. Mais qu'est ce que j'en sais après tout, j'y étais pas là bas dans le Boston du début des années 80. Moi j'étais tranquillement à Montceau les mines et croyez moi, c'était déjà bien assez violent pour moi!
Mais parlons de Proletariat et puisqu'on l'a sous les yeux, parlons de la pochette que je trouve simple mais terriblement efficace et qui me rappelle une histoire que m'avait raconté un pote. Sa soeur était tombé sur un passage piéton un jour de pluie. Vous savez comme ces bandes blanches peuvent être dangereuses quand elle sont mouillées. Enfin elles l'étaient dans les années 80 quand je faisais de la mobylette, mes genoux s'en rappellent. Et donc la pauvre se vautre sur une bande blanche et elle se casse la jambe, pas de bol! Imaginez là au milieu de la route sous la pluie, la jupe retroussée et le sang s'écoulant dans le caniveau. La situation que personne ne voudrait vivre. Elle ne pouvait bien sûr pas se relever alors l'automobiliste qui attendait aux feux a ouvert sa fenêtre et lui a dit "hey, c'est vert!", ce qui est une façon polie de dire, "hey la grosse, lève ton cul que je puisse avancer". Bin oui c'est ça aussi, la soeur de mon pote, elle est grosse, alors t'as pas forcément envie de lui venir en aide. Ça me rappelle ça cette pochette de Proletariat, une personne dans le coltard et tous le monde l'évite. Il y en a même un qui enjambe la rampe pour éviter d'avoir à enjamber le clodo (c'est peut être le contraire, peut être qu'il enjambe la rampe pour aller aider le clodo mais mon cynisme refuse de croire à cette éventualité). Je juge pas, si ça se trouve, j'aurais fait pareil. Ou pas....La soeur de mon pote, peut être que je serais descendu de la bagnole? Sans doute mais ça aurait été pour lui piquer sa thune et abuser de son corps. Le clodo? Bin... pareil! Qu'est ce qu'on en a à foutre après tout? La vie est trop courte pour qu'on s'emmerde avec les problèmes des autres. Tiens, d'ailleurs ça me rappelle une autre anecdote... Et puis non, je suis pas là pour raconter ma vie mais bel et bien pour vous parler de groupes punks et aujourd'hui plus particulièrement de Proletariat.
Justement j'ai pas grand chose à dire sur ce groupe que j'adore et que j'ai découvert sur la compile Peace avec leur morceau Uneasy peace qui tranchait un peu avec le reste de la compile mais c'est justement ça qui était bien. Le groupe a sorti 2 albums et ce 45 et le tout a été compilé sur un double cd. Je ne sais pas si tout les morceaux y sont, si on trouve à la fois cette version de Marketplace et celle de l'album Indifference? Après tout on s'en fout! Sur un double cédé, on est pas à un morceau près!Et on s'en fout du clodo qui est par terre et de la soeur de mon pote qui est grosse et de ces articles sans queue ni tête... Putain, je crois que je tiens une bonne novembrite là!

THE PROLETARIAT - Marketplace / Death of a hedon 7'' 85 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 14,6MB)

mercredi 23 novembre 2016

TANG - Promo Cd cdr 01 (DIY)





























Ce disque est une démo, une vraie démo dans le sens où ce disque servait à démarcher auprès des organisations de concert, des labels ou des fanzines. Un outil de promotion! D'ailleurs, c'est le titre de cette démo, promo cd. Je me demande comment elle a atterri chez moi...
Toujours est il que ça a été une putain de calotte quand j'ai écouté ce disque! Je me suis dis "putain! Là, on tient quelque chose! Enfin un groupe français qui tient la route! (ce qui est un peu une connerie puisque des groupes français qui tiennent la route, il y en a plein, n'est-ce pas?)". Autant vous dire que j'attendais avec impatience les disques qui n'allaient pas manquer de suivre. Il y en a eu bien sûr et vous savez quoi? J'ai été déçu! Pourtant le premier album, c'est tout à fait dans le même style que cette démo, on y retrouve d'ailleurs les 3 morceaux de ce promo cd mais quelque chose dans le son me déplaisait ou en tous cas me plaisait moins que dans la démo. C'était moins sauvage, moins brut, mieux produit, produit par un mec de Loudblast... Des fois, il en faut pas plus! Je l'aime bien quand même ce disque. Je l'ai réécouté juste avant de vous parler de Tang et ça passe pas mal. Mais rien à voir avec la démo, ça c'est sûr!
Et si on parlait un peu de Tang? L'avantage d'un disque de promo, c'est que quelques fois, on y trouve toutes les informations nécessaires sur le groupe et c'est le cas pour cette démo de Tang. Sur l'insert joliment imprimé sur papier calque, on peut lire une bio succincte, la définition qu'ils font de leur musique et leurs projets musicaux. Pas de mensurations ou de goûts culinaires, de l'efficace et que de l'efficace!
Tang a ensuite sorti 3 albums et vous savez quoi, il existerait deux démos précédant celle ci. Sont elles encore plus brut et plus sauvage? J'en sais rien et je ne rêve que d'une chose, c'est de les écouter. Si une bonne âme a ça et passe par ici par hasard...

TANG - Démo cdr 01 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 32MB)

mardi 15 novembre 2016

APPLIANCES SFB - Waiting for the europeans / Head culture 7" 83


























Avant toutes choses, si vous ne connaissez pas encore Appliances SFB, allez donc sur Death burger, Steph a eu la gentillesse de nous proposer tous les enregistrement du groupe à part les 2 premiers 7"s.  Ca, c'est plutôt mon boulot les 7"s et on va commencer par le 2éme qui annonce plutôt pas mal la future orientation musicale du groupe. On est dans le post punk, il y a aucun doute....
Tiens d'ailleurs, qu'est ce que le post punk? Il y a eu ces dernières années un revival post punk qui se définissait ainsi: une voix féminine, grosse basse, du chorus ou de la reverb sur la guitare et v'là un groupe estampillé post punk 2000 bien à la mode. C'est pas que je ne me suis pas régalé avec certains groupes mais je trouvais que c'était souvent simplement du punk et que l'étiquette post punk était un peu réductrice ou du moins se réduisait à sa plus simple définition. Il n'y a pas que Siouxsie, où sont les Killing joke, Lucrate milk, Purrkuur pilnik ou B people quand on parle post punk? Ça m'a donné envie de faire une petite série post punk et je la traîne depuis quelques années, depuis le fameux revival. Il est jamais trop tard pour bien faire!
Donc Appliances SFB, pour moi c'est post punk. D'autres appelleraient ça art punk ou punk tout simplement et à vrai dire on s'en tape mais pas tant que ça parce qu'autrement, comment j'alimente ma série?
Si vous voulez en savoir plus sur Appliances, je vous invite à nouveau à aller sur Death burger et notamment sur le post du premier LP sorti un an plus tard que ce 7", parce que c'est là que Steph nous résume l'historique du groupe et aussi parce que c'est cet album qui est le plus abordable, celui qui se rapproche le plus de ce 45 tours. Après, c'est tout aussi bon, mais faut peut être un temps d'adaptation. En tous cas moi je m'y suis bien fait et Appliances aura sans aucun doute fait partie de ma bande son du 3éme millénaire (merci Steph), 2013 pour être plus exact  Mais je continue à écouter avec plaisir et je vous invite à en faire autant et à venir partager vos impressions ici même ou sur Death burger.

APPLIANCES SFB - 7" 83 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 14MB)

samedi 5 novembre 2016

LACK OF REASON - Defined Cd 01 (Bleu)


















C'est Arnaud qui m'a demandé si j'avais le cédé de Lack of reason. Il m'avait déjà demandé de remettre le lien du split Cd avec Flamingo 50 à jour.
Je me rends compte que j'ai à peu près tout dit dans l'article du split cd mais au cas où, je me répète.
Allez donc sur le site des Lack of reason, il existe encore malgré que le groupe ait splitté depuis 2004  ou sur Saint Etienne rock underground archives, Maz ne nous parle pas de Lack of reason mais de Uneven (le groupe d'avant de Géraldine la chanteuse/guitariste de L.O.R) et de tous un tas d'autres groupes de Sainté.
Maintenant Géraldine joue dans Alyson B, c'est peut être même elle Alyson B. C'est pas vraiment le même registre maisc'est pas mal... Béa la bassiste de L.O.R. a joué à une époque dans Alyson b. mais ça semble plus être le cas maintenant. Le guitariste joue dans Gay truckers et le batteur, je ne sais pas mais il doit surement jouer dans un autre groupe de Saint etienne


LACK OF REASON - Defined Cd 01 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 28MB)

dimanche 30 octobre 2016

KURT - 7" 95 (-273°C)





























Vous avez remarqué le nombre de disques dont j'ai parlé ces derniers temps et qui datent de 95/96? Qu'est ce qui s'est passé ces 2 années là? Une réaction post Nirvina? Peut être... En tous cas, moi j'ai pas beaucoup régi à Nirvana et c'était pas du snobisme pro DIY, croyez moi! Par contre les groupes post Nirvana de 95/96...
Et est ce que j'en avais conscience en 95/96 que j'étais en train de vivre deux années de créativité musicale foisonnante? Je crois bien et en plus ça me plaisait. Je voudrais pas faire le vieux con (si, j'aime ça en fait!) mais depuis ces deux années magiques, que s'est il passé au niveau créatif? 20 ans déjà et pas grand chose, croyez moi! Et ces 10 dernières années? Encore moins, j'en ai bien peur!
L'album La guard de Kurt a été pour beaucoup d'amateur de musique bruyante une grosse taloche mais ils n'en étaient pas à leur coup d'essai et ce qu'ils avaient fait avant (à savoir 2 albums, un split Ep et ce très bruyant premier ep qui aurait pu paraitre sur Amphetamine reptile), le moins qu'on puisse dire c'est que c'était pas dégueu non plus, .
Que dire de plus sur Kurt... Que le chanteur guitariste a ensuite joué dans 10 volt shock qui a l'apparence d'un Kurt mais qui n'en a pas la saveur. Tous les membres de Kurt ont joué dans d'autres groupes et un jour peut être me pencherai-je sur la question, pour l'instant place à Kurt, et rien à voir avec Nirvana, croyez moi!

KURT - 7" 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 25MB

dimanche 23 octobre 2016

CELLOPHAN' - Musique offensive 12" 85 (Ideal)






























Je ne suis pas une gadget. C'est comme ça qu'ils disent du coté de Aix en provence, une gadget. Pourquoi pas. Cellophan' partisan de la théorie des genres ou défaut de prononciation? Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse ou le deuxième hypothèse, je ne sais pas. Est ce que ça change la signification? Il suffit de lire le texte (d'ailleurs une gadget s'écrit un gadget mais se prononce une gadget tandis qu'une gamine s'écrit bien une gamine et a une résonance un rien péjorative. Pourquoi n'a t'il pas écrit, je ne suis pas un gamin? Pour les besoins de la rime sans doute...) et ça a bien l'air de vouloir dire la même chose, le gadget étant dans le cas présent le consommateur réduit à son pouvoir d'achat dans notre société de consommation. Alors Gadget, pamphlet décroissant avant gardiste? C'est surtout un gros tube et les mecs de Cellophan' en étaient bien conscient puisque ce morceau se trouvait déjà sur le 45 sorti en 82 Les autres morceaux sont dans la même veine en moins tubesques et si tu aimes le rock punkisant d'un premier Cyclope ou le le punk rock nerveux d'un Jungle à ferraille, ce maxi de Cellophan' est pour toi.
Je me fatiguerai pas à recopier l'historique de Cellophan' qu'on trouve sur Rock made in france. Je vais juste souligner quelques détails comme la sortie d'un album réenregistré en 1998 et le fait que le groupe existerait peut être encore. Sur ce dernier point, c'est difficile de savoir, le groupe a l'air d'avoir passé son temps à splitter et à se reformer. Pareil  pour l'album Du moment qu'on sème, qui a été composé et enregistré en 88, enregistré à nouveau en 98 et qu'on trouve en écoute sur un site qui lui le date de 2007.
Rien de plus donc, un myspace (rien de plus donc, si! D'autres morceaux dont on ignore la provenance et que je n'arrive pas à écouter) mais pas de facebook ou de youtube avec des concerts récents ou leur passage aux jeux d'interville. Un groupe français de plus tombé aux oubliettes et qui d'après moi en valait bien d'autres qui se sont fait un nom dans notre pauvre scène.

CELLOPHAN' - Musique offensive 12" 85 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 35MB)

lundi 17 octobre 2016

FREE YOURSELF - Antar ma una Cd 96 (Blurr)































Si j'avais découvert Free yourself avec ce premier album,  je suis pas sûr que je me serai intéressé au deuxième et ça aurait été vraiment dommage parce que je l'ai beaucoup écouté le deuxième album et j'en ai même parlé sur le blog. Tandis que l'inverse n'a pas été préjudiciable dans mon appréciation du groupe germano-grec. Le coup de coeur pour le 2eme album date de quelques années déjà alors que je viens de découvrir ce premier album. Bon, c'est clair qu'il a rien d'exceptionnel mais il se laisse écouter et il arrive même à te séduire au bout d'un moment. Je remercie donc le sort de m'avoir fait découvrir Free yourself dans le désordre et je me pencherai par la suite sur le reste de leur discographie.
Sur ce disque, ça chante en anglais et en grec mais pas en allemand comme sur le deuxième.

FREE YOURSELF - Antar ma una Cd 96 (13 mp3 en 320kbps + livret 12 pages + verso = 100MB)

Libellés